Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Koweït se dit déçu par la réaction de Téhéran à l'affaire d'espionnage

Le ministre koweïtien des Affaires étrangères, cheikh Mohamed Al-Sabah, a déclaré dimanche que son pays avait été déçu par la réaction de Téhéran à l'affaire d'espionnage au Koweït impliquant des Iraniens.
"Nous espérions entendre des assurances de l'Iran qu'il respecte la souveraineté du Koweït et qu'il ne s'immisce pas dans nos affaires internes", a déclaré cheikh Mohamed.
"Malheureusement, la réaction iranienne a été contraire à ce que nous espérions", a-t-il ajouté, avant son départ pour Ryad pour une réunion des chefs de la diplomatie du Conseil de coopération du Golfe (CCG).
Il a invité les "frères iraniens à prendre l'affaire au sérieux", après la condamnation à mort par une cour koweïtienne de deux Iraniens et d'un Koweïtien, reconnus coupables d'espionnage au profit des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique.
En raison de cette affaire, le Koweït avait rappelé son ambassadeur à Téhéran et annoncé l'expulsion d'un nombre non précisé de diplomates iraniens accusés d'avoir conspiré contre la sécurité de l'émirat.
En représailles, l'Iran a décidé d'expulser "plusieurs diplomates koweïtiens" a annoncé dimanche la télévision d'Etat iranienne, citant une "source informée" au ministère des Affaires étrangères, sans préciser leur nombre.
Selon le site internet de la télévision iranienne en anglais Press-TV, l'Iran a expulsé trois diplomates koweïtiens en réponse à l'expulsion des diplomates iraniens le 2 avril.
Le ministre koweïtien des Affaires étrangères, cheikh Mohamed Al-Sabah, a déclaré dimanche que son pays avait été déçu par la réaction de Téhéran à l'affaire d'espionnage au Koweït impliquant des Iraniens."Nous espérions entendre des assurances de l'Iran qu'il respecte la souveraineté du Koweït et qu'il ne s'immisce pas dans nos affaires internes", a déclaré cheikh...