Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: au moins 12 morts dans les combats près d'Ajdabiya

Au moins douze personnes ont péri ce week-end lors d'affrontements entre la rébellion libyenne avec les forces loyales au colonel Mouammar Kadhafi dans et autour de la ville d'Ajdabiya, ont indiqué dimanche des sources médicales.
Les dépouilles de neuf rebelles ont été transportées à la morgue de l'hôpital Jala, à Benghazi, fief de la rébellion libyenne situé à 160 kilomètres au nord de la zone d'Ajdabiya, théâtre d'affrontements sanglants samedi et qui se poursuivaient dimanche, a constaté un journaliste de l'AFP.
"Nous avons reçu neuf martyrs et 14 blessés venant du secteur d'Ajdabiya", a confirmé un responsable de cet hôpital, où sont transportés en règle générale la plupart des victimes de la rébellion lors des affrontements dans l'est de la Libye.
"De notre côté, nous avons eu trois morts et trois blessés d'Ajdabiya", a indiqué à l'AFP un médecin de l'hôpital al-Hawari, où ont aussi été transportés les victimes.
En fin de journée dimanche, des combats avaient toujours lieu aux abords de la sortie ouest de la ville d'Ajdabiya, ouvrant la route vers la ville pétrolière de Brega, selon un correspondant de l'AFP sur place.
Au moins douze personnes ont péri ce week-end lors d'affrontements entre la rébellion libyenne avec les forces loyales au colonel Mouammar Kadhafi dans et autour de la ville d'Ajdabiya, ont indiqué dimanche des sources médicales.Les dépouilles de neuf rebelles ont été transportées à la morgue de l'hôpital Jala, à Benghazi, fief de la rébellion libyenne situé à 160 kilomètres au...