Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Émirats: Human Rights Watch dénonce l'arrestation d'un militant

Human Rights Watch (HRW) a dénoncé dimanche l'arrestation d'un militant des droits de l'Homme aux Emirats arabes unis et demandé aux autorités de révéler le lieu de sa détention.
Les autorités "doivent révéler immédiatement le lieu de détention de l'activiste des droits de l'Homme Ahmed Mansour et expliquer les raisons de son arrestation et les accusations qui pèsent sur lui", a demandé HRW dans un communiqué.
Selon l'organisation, huit à dix membres des forces de l'ordre ont arrêté le 8 avril ce militant et perquisitionné dans son appartement à Dubaï, saisissant un ordinateur et différents documents.
HRW estime que l'arrestation de M. Mansour vise à "intimider ceux qui aux Emirats cherchent à rendre publiques leurs demandes de réformes politiques".
M. Mansour avait été l'un des signataires le 9 mars d'une pétition demandant des élections directes et un Parlement doté de pouvoirs législatifs dans cette riche fédération du Golfe jusqu'ici épargnée par la vague de contestation populaire dans le monde arabe.
La pétition est signée par 133 personnes dont des universitaires, des journalistes et des défenseurs des droits de l'Homme, inspirés par les revendications de réformes dans de nombreux pays arabes.
Human Rights Watch (HRW) a dénoncé dimanche l'arrestation d'un militant des droits de l'Homme aux Emirats arabes unis et demandé aux autorités de révéler le lieu de sa détention.Les autorités "doivent révéler immédiatement le lieu de détention de l'activiste des droits de l'Homme Ahmed Mansour et expliquer les raisons de son arrestation et les accusations qui pèsent sur lui", a...