Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël et Hamas: la France dénonce une "spirale de violence absurde"

La France a dénoncé samedi une "spirale de violence absurde" entre le Hamas et Israël, après plusieurs jours d'échanges de tirs meurtriers de part et d'autre.
"Nous appelons les parties à tout mettre en oeuvre pour casser cette spirale de violence aussi absurde que meurtrière et pour respecter une trève durable", a déclaré dans un communiqué le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero.
"La France condamne l'escalade de la violence qui s'est traduite au cours des derniers jours par une série de tirs de roquettes et de mortiers sur le sud d'Israël et par des opérations militaires israéliennes", a-t-il ajouté.
Vendredi, le ministère français des Affaires étrangères avait condamné "avec la plus grande fermeté" les tirs palestiniens et déploré "les conséquences humanitaires des opérations militaires israéliennes" qui avaient été déclenchées en réponse.
La situation aujourd'hui "souligne, dans ces circonstances si dramatiques, l'urgence de parvenir à un réglement négocié du conflit", a réaffirmé samedi le porte-parole du Quai d'Orsay.
La confrontation entre Israël et le Hamas de ces derniers jours est la plus meurtrière depuis la guerre de l'hiver 2008-2009 dans la bande de Gaza. Elle s'est poursuivie samedi, mais avec moins d'intensité que les deux derniers jours.
Selon des sources médicales, au total 17 Palestiniens ont été tués et 63 blessés depuis le début de cette confrontation déclenchée jeudi par un tir de missile antichar contre un autobus scolaire qui a grièvement blessé un adolescent en Israël.
La France a dénoncé samedi une "spirale de violence absurde" entre le Hamas et Israël, après plusieurs jours d'échanges de tirs meurtriers de part et d'autre."Nous appelons les parties à tout mettre en oeuvre pour casser cette spirale de violence aussi absurde que meurtrière et pour respecter une trève durable", a déclaré dans un communiqué le porte-parole du ministère français des...