Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: limogeage de la rédactrice en chef du journal Techrine

Les autorités syriennes ont limogé la rédactrice en chef du quotidien gouvernemental Techrine, Samira al-Massalma, après un entretien accordé vendredi soir à une télévision satellitaire arabe sur les évènements sanglants en Syrie.
Mme Massalma a confirmé à l'AFP son limogeage, ainsi que son remplacement par Mounir al-Wadi, rédacteur en chef pour les affaires économiques dans le même quotidien.
Dans son entretien à la télévision qatariote Al-Jazira, Mme Massalma avait notamment déclaré à propos des violences qui ont eu lieu vendredi à Deraa (sud) qu'"il y avait eu une violation des consignes" officielles enjoignant les forces de l'ordre à ne pas tirer sur les manifestants.
"Si les forces de l'ordre ont commencé à ouvrir le feu, il faut alors les punir", a ajouté Mme Massalma, originaire de Deraa, épicentre de la contestation contre le régime syrien.
Au moins 37 personnes ont été tuées vendredi en Syrie par les forces de l'ordre, qui ont tiré à balles réelles sur les manifestants, a indiqué Ammar Qorabi, président de l'Organisation nationale pour les droits de l'Homme (ONDH).
Le ministère de l'Intérieur a affirmé pour sa part que 19 membres des forces de l'ordre avaient été tués et 75 blessés par des tirs de "groupes armés" à Deraa.
Les autorités syriennes ont limogé la rédactrice en chef du quotidien gouvernemental Techrine, Samira al-Massalma, après un entretien accordé vendredi soir à une télévision satellitaire arabe sur les évènements sanglants en Syrie.Mme Massalma a confirmé à l'AFP son limogeage, ainsi que son remplacement par Mounir al-Wadi, rédacteur en chef pour les affaires économiques dans le même...