Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Qatar dément la saisie de bateaux iraniens chargés d'armes près de Bahreïn

Le Qatar a démenti dimanche des informations de presse selon lesquelles il aurait saisi dans ses eaux territoriales deux bateaux iraniens chargés d'armes.
"L'information sur la saisie dans les eaux territoriales du Qatar de deux bateaux iraniens chargés d'armes est inexacte", a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur, cité par l'agence officielle Qna.
Le journal koweïtien en ligne Al-Aan, citant des sources non identifiées, avait rapporté l'information dimanche, précisant que les deux embarcations iraniennes, chargées de différents types d'armes, avaient été interceptées près des côtes d'Al-Zoubara, au nord-ouest du Qatar, près des eaux territoriales de Bahreïn.
Le Qatar est un voisin immédiat de Bahreïn et son partenaire au sein du Conseil de coopération du Golfe (CCG).
Bahreïn a connu ces dernières semaines des manifestations de sa majorité chiite contre la famille royale sunnite des Al-Khalifa, des manifestations qui ont suscité la sympathie, voire le soutien du régime iranien.
Le petit royaume du Golfe a dénoncé des ingérences iraniennes et reçu un soutien de ses partenaires du CCG qui ont envoyé des forces pour contenir la contestation.
Outre Bahreïn et le Qatar, le CCG compte l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Oman et le Koweït.
Le Qatar a démenti dimanche des informations de presse selon lesquelles il aurait saisi dans ses eaux territoriales deux bateaux iraniens chargés d'armes."L'information sur la saisie dans les eaux territoriales du Qatar de deux bateaux iraniens chargés d'armes est inexacte", a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur, cité par l'agence officielle Qna.Le journal koweïtien...