Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le soutien arabe à une zone d'exclusion aérienne basé sur des mensonges (Tripoli)

Le soutien de la Ligue arabe à une zone d'exclusion aérienne en Libye est basé sur des "allégations fallacieuses", a affirmé dimanche le régime du colonel libyen Mouammar Kadhafi.
"La décision de la Ligue arabe est basée sur des allégations fallacieuses et une déformation flagrante des faits et de ce qui s'est passé sur le terrain", a annoncé le ministère des Affaires étrangères, dans un communiqué repris par l'agence officielle Jana.
"Le Conseil (ministériel) de la Ligue arabe aurait mieux fait d'envoyer un commission d'établissement des faits avant" de se prononcer sur la question, ajoute le communiqué.
La Ligue arabe a appelé samedi le Conseil de sécurité de l'ONU à autoriser la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne en Libye, estimant que le régime de Mouammar Kadhafi avait "perdu sa légitimité" du fait des "violations dangereuses" commises contre son peuple.
La Ligue arabe compte 22 membres mais la Libye a été exclue des réunions après la répression de l'insurrection, déclenchée le 15 février.
Dimanche, la France a salué l'appel de la Ligue arabe et va accélérer "ses efforts" en faveur d'une protection de la population libyenne, selon le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé.
Le soutien de la Ligue arabe à une zone d'exclusion aérienne en Libye est basé sur des "allégations fallacieuses", a affirmé dimanche le régime du colonel libyen Mouammar Kadhafi."La décision de la Ligue arabe est basée sur des allégations fallacieuses et une déformation flagrante des faits et de ce qui s'est passé sur le terrain", a annoncé le ministère des Affaires étrangères,...