Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les USA en "contact direct" avec l'opposition libyenne (Maison Blanche)

La Maison Blanche a indiqué jeudi que les Etats-Unis avaient établi un "contact direct" avec l'opposition au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, dont le Conseil national de transition (CNT) basé à Benghazi (est).
"Nous sommes en contact direct avec l'opposition via de nombreux canaux, dont avec tous les hauts responsables du Conseil et d'autres personnes en Libye", a déclaré le porte-parole de la présidence américaine, Jay Carney.
"Nous nous coordonnons avec l'opposition, avec le Conseil pour fournir de l'aide et déterminer la meilleure façon dont nous pouvons soutenir leurs aspirations", a ajouté M. Carney lors de son point de presse quotidien.
Interrogé sur la décision de la France de reconnaître le CNT comme seul représentant légal de l'Etat libyen et d'envoyer un ambassadeur à Benghazi, M. Carney a indiqué que les Etats-Unis, de leur côté, étaient "toujours engagés dans un processus d'évaluation de ces groupes, le Conseil et d'autres personnes, pour savoir quel est leur objectif, qui ils représentent, quelles sont leurs idées et vers où ils conduiraient une Libye de l'après-Kadhafi".
Le ministère britannique des Affaires étrangères a pour sa part qualifié le CNT jeudi d'"interlocuteur valable avec lequel nous souhaitons travailler étroitement".

La Maison Blanche a indiqué jeudi que les Etats-Unis avaient établi un "contact direct" avec l'opposition au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, dont le Conseil national de transition (CNT) basé à Benghazi (est)."Nous sommes en contact direct avec l'opposition via de nombreux canaux, dont avec tous les hauts responsables du Conseil et d'autres personnes en Libye", a déclaré le porte-parole...