Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Affrontements entre chrétiens et musulmans au Caire

Environ 1.300 chrétiens et musulmans se sont affrontés mardi au Caire à coups de pierres et de cocktails molotov au surlendemain de l'incendie d'une église de la banlieue de la capitale, a-t-on appris de source proche des services de sécurité égyptiens.
Environ 5.000 personnes s'étaient rassemblées la veille au soir devant l'immeuble de la télévision nationale, pour dénoncer l'incendie de cette église d'Hélouan, qui a suivi une rixe au sujet d'une relation entre un chrétien et une musulmane.
Les affrontements de mardi, qui ont éclaté lorsqu'un groupe de chrétiens a barré l'une des principales routes du secteur, ont fait 20 blessés, selon la source.
Des militaires dépêchés sur les lieux ont tiré en l'air pour disperser la foule, mais n'ont pas réussi à mettre fin aux heurts, rapportent des témoins.
Mohamed Hussein Tantaoui, chef du Conseil militaire suprême au pouvoir depuis le départ du président Hosni Moubarak, le 11 février, a promis que l'église d'Hélouan serait reconstruite avant les vacances de Pâques.
Environ 1.300 chrétiens et musulmans se sont affrontés mardi au Caire à coups de pierres et de cocktails molotov au surlendemain de l'incendie d'une église de la banlieue de la capitale, a-t-on appris de source proche des services de sécurité égyptiens.Environ 5.000 personnes s'étaient rassemblées la veille au soir devant l'immeuble de la télévision nationale, pour dénoncer...