Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: les pays du Golfe favorables à une zone d'exclusion aérienne

Les monarchies arabes du Golfe se sont déclarées lundi soir favorables à la mise en place par l'ONU d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye, dans une déclaration au terme d'une réunion à Abou Dhabi.
"Les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) demandant au Conseil de sécurité de l'Onu de prendre les mesures nécessaires pour protéger les civils en Libye, dont l'imposition d'une zone d'exclusion aérienne", a annoncé à la presse le secrétaire général de ce groupement régional, Abdel Rahman al-Attiya.
Outre les Emirats, le CCG regroupe l'Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, le sultanat d'Oman et Bahreïn.
La prise de position des monarchies du Golfe est intervenue alors que Paris et Londres tentent d'obtenir un appui des pays de la région à leur projet de "zone d'exclusion aérienne" au-dessus de la Libye, pour empêcher les forces fidèles au colonel Mouammar Kadhafi de bombarder l'insurrection.
Les monarchies arabes du Golfe se sont déclarées lundi soir favorables à la mise en place par l'ONU d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye, dans une déclaration au terme d'une réunion à Abou Dhabi."Les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) demandant au Conseil de sécurité de l'Onu de prendre les mesures nécessaires pour protéger les civils en Libye, dont...