Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: le Portugal prend la tête de la commission des sanctions de l'ONU

Le Conseil de sécurité installera mardi le Portugal à la tête de la commission des sanctions de l'ONU sur la Libye, qui tiendra sa première réunion dans les prochains jours, a-t-on appris dimanche de diplomates des Nations unies.
L'ambassadeur du Portugal à l'ONU Jose Moraes Cabral sera désigné mardi à la tête de cette commission et entamera mercredi des consultations sur sa composition, a-t-on précisé de même source.
"Il y a eu consensus sur son nom", a expliqué à l'AFP un diplomate sous le couvert de l'anonymat.
"Il est urgent d'agir en raison de ce qui est en train de se passer (en Libye). La première réunion (de la commission) devra donc être organisée très rapidement, dans les prochains jours", a ajouté le diplomate.
La Conseil de sécurité a adopté le 26 février une résolution demandant la fin immédiate des violences en Libye et imposant des sanctions sévères à l'encontre du dirigeant Mouammar Kadhafi, de sa famille et de son entourage, y compris un gel des avoirs et une interdiction de voyages.
Le régime Kadhafi a demandé vendredi la suspension de ces mesures, affirmant que le recours à la force contre les manifestants a été "minimal".
Le Conseil de sécurité installera mardi le Portugal à la tête de la commission des sanctions de l'ONU sur la Libye, qui tiendra sa première réunion dans les prochains jours, a-t-on appris dimanche de diplomates des Nations unies.L'ambassadeur du Portugal à l'ONU Jose Moraes Cabral sera désigné mardi à la tête de cette commission et entamera mercredi des consultations sur sa...