Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Interpol alerte les polices sur Kadhafi et 15 autres Libyens

Interpol a émis une alerte pour les polices mondiales visant le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et 15 autres Libyens, dont des membres de son entourage, selon un communiqué de l'organisation policière internationale.
Interpol ne demande pas aux 188 Etats membres de son organisation d'arrêter ces 16 Libyens mais sa "notice orange" les avertit du "danger que représentent les déplacements de ces personnes et de leurs avoirs", et vise à les "aider dans leurs efforts pour appliquer les sanctions décidées en Conseil de sécurité des Nations unies".
Cette alerte vise aussi à apporter "l'aide d'Interpol à la Cour pénale internationale (CPI) dans son enquête pour crimes contre l'humanité en Libye".
"Les individus identifiés dans la notice sont impliqués ou complices dans des attaques planifiées, notamment des bombardements aériens, contre les populations civiles", ajoute le communiqué.
Interpol a émis une alerte pour les polices mondiales visant le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et 15 autres Libyens, dont des membres de son entourage, selon un communiqué de l'organisation policière internationale.Interpol ne demande pas aux 188 Etats membres de son organisation d'arrêter ces 16 Libyens mais sa "notice orange" les avertit du "danger que représentent les déplacements de...