Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tunisie: 184 blessés dans des troubles à Ksar Hellal depuis mardi

Au moins 184 personnes ont été blessées, dont 4 grièvement, dans des accrochages ayant opposé depuis mardi soir des habitants de la ville industrielle tunisienne de Ksar Hellal (centre-est) où l'armée a dû intervenir, ont indiqué jeudi l'agence officielle TAP et des témoins.
Les blessés, admis à l'hôpital de Ksar Hellal et celui de Monastir, ville proche, ont été victimes de jets de pierre, d'armes blanches ou de tirs à balle réelle, a indiqué une source médicale, citée par la TAP.
Sur 14 blessés évacués dans la nuit de mercredi à jeudi au centre hospitalo-universitaire de Monastir, l'un était touché par balle, a précisé le directeur du centre, Amara Tamboura, cité par l'agence.
Des témoins, contactés par l'AFP, ont indiqué que de violents accrochages avaient opposé par intermittence depuis mardi soir des bandes de jeunes, nécessitant l'intervention des forces de sécurité et de l'armée à Ksar Hellal, capitale de l'industrie textile en Tunisie.
Les raisons exactes de ces troubles n'ont pas été précisées.
De violents accrochages entre des habitants et les forces gouvernementales sur l'avenue centrale Habib Bourguiba, épicentre à Tunis de la contestation populaire, et à Ben Arous, dans la proche banlieue sud de la capitale avaient fait six morts le week-end dernier, selon un bilan officiel.
La situation sécuritaire reste fragile en Tunisie plus de six semaines après la chute du président Zine El Abidine Ben Ali.
Au moins 184 personnes ont été blessées, dont 4 grièvement, dans des accrochages ayant opposé depuis mardi soir des habitants de la ville industrielle tunisienne de Ksar Hellal (centre-est) où l'armée a dû intervenir, ont indiqué jeudi l'agence officielle TAP et des témoins.Les blessés, admis à l'hôpital de Ksar Hellal et celui de Monastir, ville proche, ont été victimes de jets de...