Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye : la France étudie des moyens de faire partir les Français

La France "étudie les moyens d'aider les Français" à quitter la Libye, en proie aux violences liées aux manifestations contre le colonel Mouammar Kadhafi, a déclaré lundi soir le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero.
"Nous étudions les moyens d'aider les Français à partir si la situation l'impose", a dit le porte-parole à l'AFP. "II est demandé à tous les Français de se signaler à l'ambassade et de rester joignables en permanence", a-t-il ajouté
Plusieurs pays européens -Italie, Autriche, Portugal- ont annoncé des plans d'évacuation de leurs ressortissants en Libye. Mais l'armée autrichienne a fait savoir dans la soirée que l'espace aérien était fermé au-dessus de Tripoli.
La France compte en temps normal 750 ressortissants en Libye. Ils ne sont plus actuellement que 500 à 550, selon les estimations du ministère des Affaires étrangères.
Deux grandes entreprises françaises, Total (pétrole) et Vinci (BTP), ont annoncé plus tôt dans la journée leur intention de rapatrier la plupart de leurs employés expatriés en Libye.
La France "étudie les moyens d'aider les Français" à quitter la Libye, en proie aux violences liées aux manifestations contre le colonel Mouammar Kadhafi, a déclaré lundi soir le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero."Nous étudions les moyens d'aider les Français à partir si la situation l'impose", a dit le porte-parole à l'AFP. "II est demandé à tous...