Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ashton: le processus de paix doit progresser au plus tôt

La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a estimé mercredi à Amman que le processus de paix au Proche-Orient devait "plus que jamais aller de l'avant".
"Le processus de paix doit plus que jamais aller de l'avant parce qu'assurer la stabilité et la sécurité pour le peuple d'Israël et le peuple de Palestine est une ambition très importante", a déclaré Mme Ashton lors d'une conférence de presse commune avec le ministre jordanien des Affaires étrangères, Nasser Jawdeh.
Cette ambition doit être réalisée "le plus vite possible", a insisté Mme Ashton.
"J'espère que les négociations reprendront au plus tôt", a-t-elle dit, soulignant que les deux parties trouveraient alors "un énorme soutien de la part de ce pays (la Jordanie), de l'Union européenne, des Etats-Unis et de beaucoup d'autres qui souhaitent voir le règlement de cette question".
En visite en Jordanie dans le cadre d'une tournée dans la région, Mme Ashton a eu un entretenue avec le roi Abdallah II, axé selon le palais sur le processus paix et sur la solution de deux Etats palestinien et israélien.
Mme Ashton devait rendre compte à ses interlocuteurs de la réunion du Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, UE, Russie et ONU) le 5 février à Munich (Allemagne), et évoquer la prochaine rencontre des émissaires du Quartette avec les négociateurs israéliens et palestiniens à Bruxelles.
La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a estimé mercredi à Amman que le processus de paix au Proche-Orient devait "plus que jamais aller de l'avant"."Le processus de paix doit plus que jamais aller de l'avant parce qu'assurer la stabilité et la sécurité pour le peuple d'Israël et le peuple de Palestine est une ambition très importante", a déclaré Mme Ashton lors d'une...