Rechercher
Rechercher

Auto

Porsche Panamera Break : famille tardive

Des Panamera Coupé, Cabriolet et même Break ? C'est bel et bien prévu. Mais pas dans un futur proche : Porsche attendra la prochaine génération de sa berline pour lancer toutes ces déclinaisons.
Alors que la Porsche 911 ne cesse de multiplier les déclinaisons, la Panamera se contente pour l'heure d'un seul type de carrosserie. Une situation qui sera finalement amenée à perdurer jusqu'à son renouvellement, en 2015. Même si des déclinaisons Coupé et cabriolet du modèle actuel avaient été envisagées, elles ont en effet été gelées. La principale cause ? La forte demande pour la grande cinq-portes Porsche, qui dépasse largement les attentes de la marque. Mais sa descendante, dont le style n'est pas encore figé, jouera davantage la carte de la diversité. Outre les variantes deux-portes et découvrables déjà mentionnées, elle devrait même être proposée en break. Autre trait marquant de cette seconde mouture : elle s'efforcera de perdre beaucoup de poids, avec un allègement de 150 kg environ.
La Panamera actuelle est cependant loin d'avoir dit son dernier mot. Dès cette année, elle recevra une version hybride, ainsi que le V6 diesel de 240 ch qui équipe notamment la Cayenne ou la Volkswagen Touareg. En 2012, ce sera l'heure d'un discret restylage. La limousine Porsche s'offrira des optiques affinées. Mais elle en profitera surtout pour rajouter une variante LWB à empattement rallongé dans sa gamme, afin de mieux séduire le marché chinois et ses riches acheteurs friands de voyages aux places arrière. L'Europe n'est cependant pas oubliée : elle sera la première bénéficiaire d'une inédite déclinaison diesel plus musclée. Pour cela, la Panamera devrait de nouveau faire appel au V6 3.0 d'origine Audi, poussé à 300 ch avec l'aide d'un second turbo. L'implantation du V8 TDI avait également été étudiée, mais le compartiment moteur n'est pas assez haut pour l'héberger.
Des Panamera Coupé, Cabriolet et même Break ? C'est bel et bien prévu. Mais pas dans un futur proche : Porsche attendra la prochaine génération de sa berline pour lancer toutes ces déclinaisons.Alors que la Porsche 911 ne cesse de multiplier les déclinaisons, la Panamera se contente pour l'heure d'un seul type de carrosserie. Une situation qui sera finalement amenée à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut