Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afghanistan: 15 tués, 45 blessés dans une série d'attaques à Kandahar

Quinze personnes ont été tuées et 45 blessées samedi dans une série d'attaques à Kandahar, la grande ville du sud afghan, ciblant surtout le siège de la police, cible durant plusieurs heures de tirs d'insurgés ayant pris le contrôle d'un bâtiment en face, selon le gouverneur provincial.
Les combats autour du siège de la police ont pris fin samedi après-midi, a annoncé le gouverneur de la province de Kandahar, Toryalai Weesa, lors d'une conférence de presse.
"Quinze personnes ont été tuées et 45 blessées, dont certains sont dans un état critique", a-t-il déclaré, sans préciser la qualité des victimes, civils ou policiers.
Des insurgés ont attaqué à la mi-journée au fusil d'assaut, au lance-roquettes et à la mitrailleuse le siège de la police, depuis un bâtiment situé à une cinquantaine de mètres en face, dont ils avaient auparavant pris le contrôle.
Outre l'attaque du siège de la police, trois voitures piégées ont explosé à travers la ville samedi et trois ont pu être désarmorcées, selon le chef de la police pour la région sud de Kandahar, le général Salem Ehsas.
Quinze personnes ont été tuées et 45 blessées samedi dans une série d'attaques à Kandahar, la grande ville du sud afghan, ciblant surtout le siège de la police, cible durant plusieurs heures de tirs d'insurgés ayant pris le contrôle d'un bâtiment en face, selon le gouverneur provincial.Les combats autour du siège de la police ont pris fin samedi après-midi, a annoncé le...