Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: Netanyahu agite le spectre d'un régime à l'iranienne

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a agité lundi le spectre d'un régime à l'iranienne en Egypte, dans le cas où "un mouvement islamiste organisé prendrait le contrôle de l'Etat" à la faveur du "chaos".
"Il est exact que l'islam extrémiste n'est pas à l'origine de l'instabilité. Ce n'était certainement pas le cas en Tunisie, et je ne pense pas que cela le soit en Egypte", a déclaré M. Netanyahu lors d'une conférence de presse conjointe avec le chancelière allemande, Angela Merkel, en visite à Jérusalem.
"Mais il est aussi vrai que dans une situation de chaos, un mouvement islamiste organisé peut prendre le contrôle de l'Etat. C'est arrivé en Iran et ailleurs", a-t-il ajouté.
Les Frères musulmans, le mouvement d'opposition le plus influent d'Egypte, ont rejeté lundi le nouveau gouvernement désigné par le président Hosni Moubarak et appelé à la poursuite des manifestations jusqu'à la chute du régime.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a agité lundi le spectre d'un régime à l'iranienne en Egypte, dans le cas où "un mouvement islamiste organisé prendrait le contrôle de l'Etat" à la faveur du "chaos"."Il est exact que l'islam extrémiste n'est pas à l'origine de l'instabilité. Ce n'était certainement pas le cas en Tunisie, et je ne pense pas que cela le soit en...