Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les Emirats confiants que "les frères en Egypte" surmonteront la crise

Les autorités des Emirats arabes unis ont exprimé lundi leur confiance dans "la capacité des frères" en Egypte à surmonter la crise dans ce pays, secoué par de violentes manifestations réclamant un changement de régime, selon l'agence officielle Wam.
Le président émirati, cheikh Khalifa Ben Zayed Al-Nahyane, qui a donné cette position lors d'un entretien téléphonique avec son homologue égyptien Hosni Moubarak, a fait preuve de prudence en s'adressant aux "frères", sans désigner ni les autorités, ni les manifestants.
Les autorités des Emirats, qui "suivent avec un grand intérêt" les événements en Egypte, "sont pleinement confiantes dans la capacité des frères en Egypte à surmonter la situation actuelle pour rétablir la sécurité et la stabilité dans le pays", selon l'agence.
Le mouvement de contestation en Egypte a lancé lundi un appel à la grève générale et a appelé à des "marches d'un million" de personnes mardi au Caire et à Alexandrie (nord), pour faire pression sur le régime après une semaine de manifestations incessantes qui ont fait au moins 125 morts et des milliers de blessés.
Les autorités des Emirats arabes unis ont exprimé lundi leur confiance dans "la capacité des frères" en Egypte à surmonter la crise dans ce pays, secoué par de violentes manifestations réclamant un changement de régime, selon l'agence officielle Wam.Le président émirati, cheikh Khalifa Ben Zayed Al-Nahyane, qui a donné cette position lors d'un entretien téléphonique avec son...