Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Italie gardera ses bonnes relations avec le nouveau gouvernement égyptien

Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, a assuré samedi que le nouveau gouvernement du président Hosni Moubarak pourrait compter sur de bonnes relations diplomatiques entre les deux pays, annonce l'agence ANSA.
"L'Italie a noué de forts liens d'amitié avec le peuple égyptien. L'Italie est un partenaire clé (de l'Egypte) parmi les pays de l'Union européenne et le restera" a précisé M. Frattini.
"Le gouvernement qui a remplacé le gouvernement sortant aura avec nous d'aussi bonnes relations que le précédent" a-t-il poursuivi.
Ces déclarations interviennent à la suite de la nomination par le président Moubarak d'un nouveau Premier ministre, après avoir limogé le gouvernement précédent à la suite de manifestations massives contre le régime.
"Ce qui s'est passé était prévisible mais pas à cette vitesse... L'Italie et l'Europe entière espèrent que les promesses d'une extension des libertés et des droits se concrétiseront dans les heures qui viennent" a-t-il conclu.
Le ministre italien a démenti que des ressortissants italiens aient été impliqués dans les affrontements qui ont eu lieu entre les manifestants et la police.
Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, a assuré samedi que le nouveau gouvernement du président Hosni Moubarak pourrait compter sur de bonnes relations diplomatiques entre les deux pays, annonce l'agence ANSA."L'Italie a noué de forts liens d'amitié avec le peuple égyptien. L'Italie est un partenaire clé (de l'Egypte) parmi les pays de l'Union européenne et le...