Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: appel à manifester de nouveau vendredi, après la prière musulmane

Les militants à l'origine des manifestations anti-gouvernementales de mardi et mercredi en Egypte ont appelé à de nouveaux rassemblements vendredi, après la traditionnelle prière musulmane.
Dans un message diffusé par SMS et sur le réseau de socialisation Facebook, le "Mouvement du 6 avril", un groupe pour la démocratie très actif sur internet, demande à ses sympathisants "faire savoir à tout le monde que nous aurons des manifestations de masse vendredi, après la prière, partout en Egypte".
"Faites le savoir avant que le gouvernement ne bloque l'internet", ajoute le message, en rappelant que le site de micro-blogs Twitter, très utilisé par les manifestants, était bloqué en Egypte depuis mardi.
Les manifestations de mardi et mercredi ont constitué le plus important mouvement de protestation contre le président Hosni Moubarak, 82 ans, depuis son arrivée au pouvoir en 1981.
Les manifestants ont toutefois été moins nombreux mercredi, les autorités ayant décrété une interdiction stricte pour ces rassemblements.
Ces protestations se sont inspirées de la révolte tunisienne, qui a chassé du pouvoir le président Zine El Abidine Ben Ali après 23 ans de règne.
Quatre personnes ont trouvé la mort -trois manifestants et un policier- dans les affrontements mardi. Au moins 500 personnes ont été arrêtées par la police mercredi à travers le pays, et 200 la veille.
Les militants à l'origine des manifestations anti-gouvernementales de mardi et mercredi en Egypte ont appelé à de nouveaux rassemblements vendredi, après la traditionnelle prière musulmane.Dans un message diffusé par SMS et sur le réseau de socialisation Facebook, le "Mouvement du 6 avril", un groupe pour la démocratie très actif sur internet, demande à ses sympathisants "faire savoir...