Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël dénonce la diplomatie "depuis longtemps partiale" de Dublin

Israël a "regretté" mardi la décision irlandaise d'élever la délégation palestinienne à Dublin au rang de mission diplomatique, en fustigeant la politique "depuis longtemps partiale" de l'Irlande dans la région.
"Nous regrettons cette décision irlandaise, même si elle ne constitue pas une surprise compte tenu de la politique depuis longtemps partiale de l'Irlande sur le Moyen-Orient", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Yigal Palmor.
"Elle ne fera que renforcer le rejet par les Palestiniens de tout retour au dialogue direct et aux négociations de paix", a déploré M. Palmor.
Le gouvernement irlandais a décidé mardi d'élever le statut de la délégation diplomatique palestinienne à celui de mission, à la suite de la France, de l'Espagne, du Portugal et de la Norvège.
La mission se situe un cran en-dessous d'une ambassade dans la hiérarchie diplomatique, mais son chef a rang d'ambassadeur.
Israël a "regretté" mardi la décision irlandaise d'élever la délégation palestinienne à Dublin au rang de mission diplomatique, en fustigeant la politique "depuis longtemps partiale" de l'Irlande dans la région."Nous regrettons cette décision irlandaise, même si elle ne constitue pas une surprise compte tenu de la politique depuis longtemps partiale de l'Irlande sur le Moyen-Orient", a...