Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sud-Soudan: le référendum respecte les normes internationales (Ligue arabe)

Le référendum d'indépendance du Sud-Soudan respecte les "normes internationales" en matière de démocratie, ont affirmé lundi les observateurs de la Ligue arabe, en évoquant toutefois quelques "éléments négatifs".
Les observateurs de la Ligue arabe ont fait état d'électeurs n'ayant pas l'âge légal de voter et de "propagande" en faveur de l'option sécessionniste de la part d'employés et d'observateurs dans certains bureaux de vote, selon un rapport transmis à l'AFP.
"Ces éléments négatifs ne minent toutefois pas la véracité du processus caractérisé par un haut degré de transparence et d'intégrité en phase avec les normes internationales", souligne ce rapport.
Les observateurs de l'Union européenne, du Centre Carter et de l'Igad (Autorité intergouvernementale pour le développement) ont aussi jugé "crédible" ce scrutin devant mener à la partition du Soudan, plus vaste pays membre de la Ligue arabe divisé entre le Nord, musulman et en grande partie arabe, et le Sud, afro-chrétien.
Le référendum d'indépendance du Sud-Soudan respecte les "normes internationales" en matière de démocratie, ont affirmé lundi les observateurs de la Ligue arabe, en évoquant toutefois quelques "éléments négatifs".Les observateurs de la Ligue arabe ont fait état d'électeurs n'ayant pas l'âge légal de voter et de "propagande" en faveur de l'option sécessionniste de la part...