Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le chef du parti islamiste Ennahdha veut rentrer en Tunisie

Rached Ghannouchi, le chef du parti islamiste tunisien Ennhadha, a déclaré samedi qu'il "prépare" son retour dans son pays, et qu'il est disposé à la formation d'un gouvernement d'union nationale, dans un entretien téléphonique avec l'AFP.
"Je prépare mon retour", a-t-il à l'AFP, depuis Londres, où il vit en exil. Interrogé sur la date de son éventuel retour, il a seulement indiqué qu'il aurait lieu "bientôt".
"L'intifada tunisienne a réussi à faire tomber la dictature", a-t-il déclaré, au lendemain de la chute de l'ancien président tunisien Zine el Abidine Ben Ali, qui a fui son pays vendredi pour se réfugier en Arabie saoudite.
Le chef du parti islamiste, interdit sous le régime Ben Ali, a répondu par l'affirmative à une question sur la possibilité de former un gouvernement d'union nationale.
"Il y a une fragmentation" du système politique, a-t-il dit. "Cela peut prendre du temps de se mettre d'accord sur une base commune, sur un projet de société commun", a expliqué Rached Ghannouchi, qui s'exprimait en anglais.
Rached Ghannouchi n'a aucun lien de parenté avec le Premier ministre sortant tunisien Mohammed Ghannouchi.
Rached Ghannouchi, le chef du parti islamiste tunisien Ennhadha, a déclaré samedi qu'il "prépare" son retour dans son pays, et qu'il est disposé à la formation d'un gouvernement d'union nationale, dans un entretien téléphonique avec l'AFP."Je prépare mon retour", a-t-il à l'AFP, depuis Londres, où il vit en exil. Interrogé sur la date de son éventuel retour, il a seulement indiqué...