Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Azerbaïdjan: le dirigeant d'un parti islamique interdit a été arrêté

Le dirigeant du parti islamique d'Azerbaïdjan, interdit dans le pays, a été interpellé à Bakou, suspecté de préparer des actes terroristes, a déclaré dimanche la police de cette ancienne république soviétique.
La police a indiqué avoir arrêté vendredi le dirigeant du parti islamique, Movsum Samedov, et avoir par la suite trouvé des grenades, des munitions et de la littérature islamiste radicale lors de perquisitions aux domiciles et sur les lieux de travail de ses partisans.
Trois autres personnes ont également été interpellées dans le cadre de l'enquête, a ajouté la police dans un communiqué.
Cette arrestation intervient cinq jours après que M. Samedov a appelé ses partisans à renverser le gouvernement azerbaïdjanais, l'accusant de violer les droits religieux.
Le Parti islamique d'Azerbaïdjan a été interdit en 1995 et ses anciens dirigeants ont été arrêtés après avoir été accusés de conspiration avec les services de renseignement iraniens pour évincer les autorités laïques à Bakou.
L'Azerbaïdjan est une ancienne république soviétique à majorité musulmane, frontalière à la fois de l'Iran, de l'Arménie, de la Géorgie et des républiques instables du Caucase russe.
Les autorités y ont dénoncé par le passé la menace grandissante d'extrémistes islamistes.
Le dirigeant du parti islamique d'Azerbaïdjan, interdit dans le pays, a été interpellé à Bakou, suspecté de préparer des actes terroristes, a déclaré dimanche la police de cette ancienne république soviétique.La police a indiqué avoir arrêté vendredi le dirigeant du parti islamique, Movsum Samedov, et avoir par la suite trouvé des grenades, des munitions et de la littérature...