Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un religieux saoudien qualifie les attentats suicide de "diaboliques"

Un haut dignitaire religieux saoudien a qualifié les attentats suicide d'actes "diaboliques" qui ne peuvent s'apparenter à un jihad, rapporte vendredi un journal saoudien.
"Il (le kamikaze) prétend être un moujahid (personne qui combat au nom de la religion musulmane, ndlr) au nom de Dieu, mais il ne l'est pas. Il combat au nom du diable qui l'a tenté et l'a convaincu de perpétrer l'attentat", a déclaré Cheikh Saleh al-Fawzan.
"Il est interdit à un musulman de se tuer", a-t-il dit lors d'une conférence à Ryad, selon le quotidien Asharq Al-Awsat.
Il a encore estimé que les actes de violences perpétrés de nos jours sous le terme de "jihad" n'en étaient pas, les apparentant davantage à des actes de "sabotage".
"Ce n'est pas du jihad. C'est du sabotage ainsi qu'un crime illégitime", a-t-il dit.
"Le jihad répond à des règles (...) Il devrait être déclaré par le chef des musulmans", a-t-il ajouté.
Dans la foi musulmane, les martyrs sont promis au paradis et à différentes récompenses.
Le religieux a également condamné l'attentat commis le 1er janvier contre une église copte à Alexandrie, dans le nord de l'Egypte, dans lequel 21 personnes avaient été tuées, le qualifiant de "traîtrise".
Sa condamnation des attentats suicide a été décrite par le journal comme un fait sans précédent en Arabie saoudite, d'où étaient originaires 15 des 19 auteurs des attentats du 11-Septembre aux Etats-Unis.
Un haut dignitaire religieux saoudien a qualifié les attentats suicide d'actes "diaboliques" qui ne peuvent s'apparenter à un jihad, rapporte vendredi un journal saoudien."Il (le kamikaze) prétend être un moujahid (personne qui combat au nom de la religion musulmane, ndlr) au nom de Dieu, mais il ne l'est pas. Il combat au nom du diable qui l'a tenté et l'a convaincu de perpétrer...