Rechercher
Rechercher

Mode - Rénovation

Gucci encore plus luxe rue Royale

Gucci revisité rue Royale. (Photo Pixel Formula)

La boutique Gucci du 23, rue Royale à Paris se partage le titre de « flagship » avec celle de l'avenue Montaigne. Avec ses 1 300 m2 de surface de vente qui viennent d'être entièrement rénovés, du rez-de-chaussée dédié à l'homme, à l'étage consacré à la femme, elle peut en effet y prétendre !
Imaginé par Frida Giannini, le concept que l'on retrouve par ailleurs à New York, Rome, Hong Kong, Londres, Shanghai et Singapour entrechoque les matériaux pour jouer avec les époques. L'objectif, « inscrire la tradition Gucci dans le XXIe ». « La rue Royale est l'un des lieux de shopping les plus prestigieux d'Europe, c'est pourquoi j'ai voulu intensifier l'atmosphère luxueuse de la boutique à travers la lumière naturelle et l'espace pour créer une esthétique qui est complémentaire avec la vision de la maison aujourd'hui », explique Frida Giannini. Ainsi, le sol de marbre blanc entrecoupé de larges bandes de marbre noir se dispute la vedette avec les murs recouverts de verre fumé et de miroirs bronze. Sans retenue sur le doré, la décoration intérieure joue le détail avec notamment des poignées de portes recouvertes de bandes en or et verre, tandis que sur les étagères et les vitrines règne le verre bronze fondu présentant une coupe transversale rayée et la laque
craquelée.
Si le décor a changé, l'agencement des lignes lui n'a pas été perturbé. Ainsi, le rez-de-chaussée continue d'accueillir l'ensemble des lignes homme, prêt-à-porter et accessoires, tandis que les étages supérieurs se consacrent à la femme. Installés au premier, les accessoires (lunettes, bijoux, parfums, ...) et la maroquinerie bénéficient toujours d'un beau champ d'expression. D'ailleurs à l'occasion de la réouverture de la boutique, la griffe a créé le sac « New Jackie » en autruche gris limité à six pièces ainsi qu'une version en cuir de cerf souple gris éditée à trente exemplaires. Proposé en exclusivité rue Royale, chaque modèle arbore une plaque métallique « Paris Exclusive » à l'intérieur, sans oublier son numéro de série exclusif. Enfin, au deuxième, on retrouvera l'ensemble des collections prêt-à-porter pour femme, ainsi que la ligne enfant nouvellement lancée.
À juin 2010, le nombre de boutiques Gucci s'élevait à 295 dans le monde. Si une trentaine a déjà subi un lifting, c'est du côté de la Chine que devraient se concentrer les efforts l'an prochain.
La boutique Gucci du 23, rue Royale à Paris se partage le titre de « flagship » avec celle de l'avenue Montaigne. Avec ses 1 300 m2 de surface de vente qui viennent d'être entièrement rénovés, du rez-de-chaussée dédié à l'homme, à l'étage consacré à la femme, elle peut en effet y prétendre ! Imaginé par Frida Giannini, le concept que l'on retrouve par ailleurs à New York,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut