Rechercher
Rechercher

Sport

Capello favorable à une Coupe du monde hivernale au Qatar

Fabio Capello, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, est favorable à ce que la Coupe du monde 2022 au Qatar se déroule en hiver.
Si la Coupe du monde a lieu comme d'habitude en été, les joueurs seront forcés de rester à l'hôtel en raison de la chaleur infernale, craint le technicien italien, ajoutant que l'air conditionné dans les stades ne suffira pas à recréer des conditions de jeu convenables. « Ce ne sera pas facile pour les joueurs de rester toute la journée à l'hôtel, on ne peut pas aller et venir », a-t-il dit à la presse mardi à Dubaï. « C'est un gros problème, pas seulement pour l'entraînement, il faut passer le temps et toute la journée à l'hôtel on ne peut pas se détendre, avoir des activités », a-t-il ajouté.
Le président de la FIFA Sepp Blatter a déjà dit qu'il n'était pas opposé à une Coupe du monde en janvier et février. Le président de l'UEFA Michel Platini y est favorable.
Le Qatar, qui annonce la construction de stades climatisés, assure que la Coupe du monde pourra avoir lieu en été, comme l'a répété mardi Mohammad ben Hamman, le président qatari de la Fédération asiatique de football.
« Notre pays (...) a présenté des solutions pour le problème de la chaleur. Donc notre pays est prêt et favorable à accueillir une Coupe du monde qui serait très agréable en été », a-t-il dit.
Il n'a pas pour autant écarté l'hypothèse d'une Coupe du monde hivernale. « Le mois de janvier est plus ou moins une saison morte durant laquelle la plupart des championnats européens sont suspendus », a-t-il affirmé.
En réalité, quatre des cinq grands championnats européens reprennent dans la première quinzaine de janvier après une courte trêve lors de la période de Noël ; l'Angleterre, elle, ne marque pas de pause.
Fabio Capello, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, est favorable à ce que la Coupe du monde 2022 au Qatar se déroule en hiver.Si la Coupe du monde a lieu comme d'habitude en été, les joueurs seront forcés de rester à l'hôtel en raison de la chaleur infernale, craint le technicien italien, ajoutant que l'air conditionné dans les stades ne suffira pas à recréer des conditions de jeu convenables. « Ce ne sera pas facile pour les joueurs de rester toute la journée à l'hôtel, on ne peut pas aller et venir », a-t-il dit à la presse mardi à Dubaï. « C'est un gros problème, pas seulement pour l'entraînement, il faut passer le temps et toute la journée à l'hôtel on ne peut pas se détendre, avoir des activités », a-t-il ajouté.Le président de la FIFA Sepp Blatter a déjà dit qu'il n'était pas opposé à...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut