Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Côte d'Ivoire: les USA ordonnent le départ d'employés de leur ambassade

Les Etats-Unis ont ordonné dimanche aux employés non-essentiels de leur ambassade en Côte d'Ivoire et à leurs familles de quitter le pays, a annoncé le département d'Etat dans un communiqué.
Le ministère américain des Affaires étrangères justifie sa décision par la "détérioration de la situation politique et sécuritaire" dans la capitale économique du pays, Abidjan, et par un "sentiment anti-occidental croissant" dans le pays.
Il déconseille également aux ressortissants américains de se rendre en Côte d'Ivoire.
Le duel entre le président sortant Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara depuis la présidentielle du 28 novembre s'est traduit depuis jeudi par des violences ayant fait plus de 50 morts et plus de 200 blessés, selon la Haut commissaire aux droits de l'homme de l'ONU, Navi Pillay.
Les Etats-Unis ont ordonné dimanche aux employés non-essentiels de leur ambassade en Côte d'Ivoire et à leurs familles de quitter le pays, a annoncé le département d'Etat dans un communiqué.Le ministère américain des Affaires étrangères justifie sa décision par la "détérioration de la situation politique et sécuritaire" dans la capitale économique du pays, Abidjan, et par un...