Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Julian Assange juge son extradition vers les USA "de plus en plus probable"

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a jugé vendredi "de plus en plus probable" son extradition vers les Etats-Unis et indiqué "avoir reçu des informations sur une inculpation secrète à son encontre aux Etats-Unis" après les multiples fuites organisées par son site.
"Le risque le plus important, le risque qui nous inquiète tous, c'est l'extradition vers les Etats-Unis. Et cela semble de plus en plus sérieux et de plus en plus probable", a déclaré à la presse l'Australien de 39 ans.
Julian Assange s'exprimait devant le manoir anglais où il est en résidence surveillée, après sa remise en liberté conditionnelle, jeudi par la Haute Cour de Londres.
Le fondateur de WikiLeaks devra à nouveau comparaître l'an prochain devant la justice britannique qui doit se prononcer sur son éventuelle extradition vers la Suède, où il est recherché pour "agressions sexuelles".
Mais Julian Assange estime que, derrière ces accusations, se cachent les intentions des Etats-Unis de l'inculper, après la diffusion de fuites très gênantes pour Washington sur le site WikiLeaks.
"Nous avons reçu des informations sur une inculpation secrète faite à mon encontre aux Etats-Unis, qui ne nous a pas encore été confirmée... La question est dorénavant de savoir à quoi va aboutir cette inculpation secrète, comme elle sera mise en oeuvre", a-t-il ajouté.
Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a jugé vendredi "de plus en plus probable" son extradition vers les Etats-Unis et indiqué "avoir reçu des informations sur une inculpation secrète à son encontre aux Etats-Unis" après les multiples fuites organisées par son site."Le risque le plus important, le risque qui nous inquiète tous, c'est l'extradition vers les Etats-Unis. Et cela semble...