Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Tempête

Au moins 31 morts en Égypte

Les fortes pluies accompagnées de vents violents et de tempêtes de sable qui se sont abattues sur l'Égypte et sa région ont fait au moins 31 morts dimanche dans des effondrements de bâtiments et des accidents de la route, ont annoncé hier des responsables de la sécurité. Le bilan pourrait encore s'alourdir, les secours fouillant encore les décombres de deux bâtiments à la recherche de plus d'une dizaine de disparus. Les principaux ports égyptiens, à Alexandrie et sur la mer Rouge, ont rouvert hier après avoir été fermés deux jours en raison de la tempête. De la même manière, le trafic maritime sur le canal de Suez, perturbé ce week-end, a été rétabli.
En Israël, la tempête a détruit les digues protégeant le port de Césarée, a annoncé hier un responsables israélien. « Maintenant, le port est exposé à la furie des vagues, ce n'est qu'une question de temps avant que tout ne s'effondre », a expliqué Zeev Margalit. Il a rappelé que l'office avait alerté le gouvernement à maintes reprises au cours des derniers mois sur les risques qu'encourait le site historique de Césarée, un des principaux ports de l'Antiquité, construit par Hérode (73 à 4 avant J.-C.) et devenu l'une des principales attractions touristiques en Israël grâce à ses célèbres ruines romaines (notamment un amphithéâtre). Césarée a été ensuite fortifiée par les croisés.
Les fortes pluies accompagnées de vents violents et de tempêtes de sable qui se sont abattues sur l'Égypte et sa région ont fait au moins 31 morts dimanche dans des effondrements de bâtiments et des accidents de la route, ont annoncé hier des responsables de la sécurité. Le bilan pourrait encore s'alourdir, les secours fouillant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut