Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les Palestiniens espèrent que leur Etat soit reconnu par Washington (Erakat)

Le principal négociateur palestinien, Saëb Erakat, a déclaré mercredi que les Palestiniens visaient une reconnaissance par les Etats-Unis d'un Etat palestinien indépendant, en riposte à la colonisation dans les territoires occupés par Israël.
"Nous espérons que l'administration américaine reconnaisse l'Etat palestinien dans ses frontières de 1967, en riposte aux diktats d'Israël sur la colonisation, et aux autres mesures unilatérales" prises par l'Etat hébreu, a-t-il déclaré au Caire devant la presse.
"Il faut que des décisions soient prises, et si les Etats-Unis veulent sauvegarder une solution à deux Etats, ils doivent reconnaître l'Etat palestinien dans ses frontières de 1967", a-t-il insisté.
M. Erakat s'exprimait en marge d'une rencontre au Caire entre le président palestinien Mahmoud Abbas et le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa, après que Washington a renoncé à obtenir d'Israël un nouveau gel de la colonisation en Cisjordanie afin de relancer les négociations au Proche-Orient.
Le principal négociateur palestinien, Saëb Erakat, a déclaré mercredi que les Palestiniens visaient une reconnaissance par les Etats-Unis d'un Etat palestinien indépendant, en riposte à la colonisation dans les territoires occupés par Israël."Nous espérons que l'administration américaine reconnaisse l'Etat palestinien dans ses...