Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Arabe israélien inculpé d'espionnage au profit du Hamas

Un Arabe israélien a été inculpé mercredi par un tribunal israélien d'espionnage pour le compte du mouvement islamiste palestinien Hamas, selon l'acte d'accusation.
Islam Merii, 26 ans et habitant de Freidis (nord), a été inculpé par le tribunal de district de Haïfa d'avoir "été en contact avec un agent étranger" et de "complicité avec un ennemi en temps de guerre".
Selon l'acte d'accusation, M. Meri, arrêté il y a plusieurs semaines, a reconnu avoir été en contact avec un responsable du Hamas à Hébron (Cisjordanie) et d'avoir "tenté de créer une cellule terroriste".
Il aurait pris des contacts parmi des citoyens arabes israéliens afin de les recruter pour créer "une branche militaire du Hamas" au sein de cette communauté.
Le parquet a demandé que l'accusé, soit maintenu en détention.
Un imam arabe israélien a été inculpé le 7 novembre d'"incitation à la violence et de soutien au terrorisme" par un tribunal de Nazareth (nord d'Israël).
La communauté des Arabes israéliens, qui rassemble les 160.000 Palestiniens restés sur leur terre après la création de l'Etat juif en 1948 et leurs descendants, compte 1,3 million de personnes, soit 20% de la population d'Israël.
Elle se plaint de nombreuses discriminations, notamment en matière d'emploi et de logement.
Un Arabe israélien a été inculpé mercredi par un tribunal israélien d'espionnage pour le compte du mouvement islamiste palestinien Hamas, selon l'acte d'accusation.Islam Merii, 26 ans et habitant de Freidis (nord), a été inculpé par le tribunal de district de Haïfa d'avoir "été en contact avec un agent étranger" et...