Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gaza: quatre Palestiniens blessés par des tirs israéliens (source médicale)

Quatre Palestiniens, dont un adolescent de quinze ans, ont été blessés dimanche à la frontière entre Gaza et Israël par des tirs de l'armée israélienne, selon des sources médicales palestiniennes.
Les quatre Palestiniens ramassaient des matériaux de construction dans le nord de la bande de Gaza, près de la ville de Beit Hanoun, selon ces sources.
Ils ont été touchés aux jambes et leurs vies ne sont pas en danger, selon les services d'urgence palestiniens.
Un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé que des soldats avaient ouvert le feu après qu'un "groupe s'est approché de la clôture" frontalière, en dépit de tirs de semonce en l'air pour le forcer à rebrousser chemin.
Selon ce porte-parole, "l'armée a tiré en direction de leurs membres inférieures et certains d'entre eux ont été touchés".
Des adolescents de Gaza risquent régulièrement leur vie en s'aventurant à proximité de la "zone tampon" de 300 mètres, le long de la frontière avec Israël --dont l'armée interdit l'accès sous peine d'ouvrir le feu-- en quête de matériaux de construction qu'ils vendent à la tonne.
L'ONG Défense des enfants-International (DEI) a recensé sur une période d'environ six mois (26 mars au 14 octobre) 14 ramasseurs de gravier de 13 à 17 ans blessés aux membres inférieurs par des balles israéliennes. Ils se trouvaient entre 50 et 800 mètres de la frontière.
Quatre Palestiniens, dont un adolescent de quinze ans, ont été blessés dimanche à la frontière entre Gaza et Israël par des tirs de l'armée israélienne, selon des sources médicales palestiniennes.Les quatre Palestiniens ramassaient des matériaux de construction dans le nord de la bande de Gaza, près de la ville de Beit...