Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis - Masters de Londres

Carton plein pour Federer

Vainqueur de ses deux premiers matches de groupe, Roger Federer avait une occasion idéale de faire le grand chelem face à Robin Söderling, qui ne l'avait battu qu'une fois en quinze confrontations.

Tombeur de Robin Söderling, Roger Federer est assuré de terminer en tête du groupe B. Le Suisse disputera donc les demi-finales pour la septième fois en huit participations au Masters. Stefan Wermuth/Reuters

Si le Suédois, contrairement à David Ferrer et Andy Murray, lui a donné du fil à retordre, le Suisse a assuré l'essentiel en deux manches (7/6, 6/3).
Le début de match pouvait pourtant laisser croire à une nouvelle démonstration de Federer. Auteur du break dès le troisième jeu et sur sa première occasion, il s'envolait au score (3/1). Mais un peu à la surprise générale, le n° 2 mondial fléchissait légèrement sur un jeu de service où il commettait notamment une double faute et ne passait quasiment plus une première balle. Söderling en profitait pour égaliser au terme d'un long échange qui voyait le Suisse expédier un coup droit hors des limites du court (4/4).

Grosse erreur de Söderling
Revigoré, le Suédois montait en puissance en fin de set mais ne parvenait pas à breaker une nouvelle fois son adversaire, qui arrachait le tie-break (6/6).
Au regard du passé, les pronostiqueurs pouvaient miser sur Federer, vainqueur de dix des 12 jeux décisifs disputés contre Söderling. Impérial au service, avec notamment trois aces sur ses quatre premiers engagements, le Bâlois s'offrait deux balles de set (6 points à 4). C'est toutefois sur sa deuxième occasion, en position de retour, qu'il parvenait à conclure, bien aidé par le Scandinave, qui laissait passer une balle flottante à sa portée qui retombait dans le coin (7 points à 5).
Le gain de cette manche assurait alors à Federer sa qualification pour les demi-finales.
Le début du deuxième acte était particulièrement accroché, les deux hommes manquant de peu de perdre leur engagement à tour de rôle. C'est finalement Federer qui trouvait la faille dans le septième jeu avant d'en terminer dans la foulée (6/3), s'assurant par la même occasion la première place du groupe B.
Si le Suédois, contrairement à David Ferrer et Andy Murray, lui a donné du fil à retordre, le Suisse a assuré l'essentiel en deux manches (7/6, 6/3). Le début de match pouvait pourtant laisser croire à une nouvelle démonstration de Federer. Auteur du break dès le troisième jeu et sur sa première occasion, il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut