Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Turquie et l'Égypte vont signer un accord pour renforcer leurs relations

La Turquie et l'Egypte vont mettre en place un "conseil de coopération stratégique de haut niveau" pour renforcer leur relations politiques et économiques, a affirmé lundi le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu.
"Nous espérons signer l'accord et organiser la première réunion de ce conseil quand notre Premier ministre (Recep Tayyip Erdogan) effectuera une visite en Egypte au cours des prochains mois", a déclaré M. Davutoglu après un entretien à Ankara avec son homologue égyptien Ahmed Abul Gheit.
Le conseil sera composé des Premiers ministres et de ministres importants des deux pays.
Désireuse d'accroître son influence régionale, la Turquie a déjà signé des accords similaires avec la Grèce, la Syrie et l'Irak.
M. Gheit a qualifié l'accord d'"avancée très constructive" pour "amener les relations bilatérales à un niveau supérieur".
M. Gheit devait achever lundi une visite de deux jours en Turquie par des rencontres avec M. Erdogan et le président Abdullah Gül.
La Turquie et l'Egypte vont mettre en place un "conseil de coopération stratégique de haut niveau" pour renforcer leur relations politiques et économiques, a affirmé lundi le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu."Nous espérons signer l'accord et organiser la première réunion de ce conseil quand notre Premier ministre...