Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le président égyptien s'enquiert de la santé du roi Abdallah d'Arabie

Le président égyptien Hosni Moubarak, qui devait initialement se rendre à Ryad samedi pour rencontrer le roi Abdallah, au repos pour une hernie discale, s'est finalement entretenu au téléphone avec le souverain saoudien pour s'enquérir de sa santé.
"Le roi Abdallah a reçu un appel téléphonique du président Hosni Moubarak pendant lequel il a pris des nouvelles rassurantes de la santé" du souverain saoudien, a indiqué tard samedi l'agence officielle Spa.
Les deux dirigeants ont aussi évoqué les relations bilatérales, selon Spa.
La presse égyptienne avait annoncé une brève visite de M. Moubarak samedi à Ryad, pour rencontrer le roi Abdallah ben Abdel Aziz.
Vendredi, Ryad a annoncé que le roi Abdallah s'était vu recommander par ses médecins du repos suite à des douleurs accrues au dos.
En raison d'"une accentuation des douleurs au dos", le souverain a subi de nouveaux examens médicaux à l'hôpital Roi Fayçal à Ryad et "il est apparu que l'hernie discale s'est accompagnée d'une accumulation de sang, qui a provoqué une pression sur les nerfs", a précisé le cabinet royal.
Le souverain saoudien de 86 ans, souffrant d'une hernie discale révélée le 12 novembre, a fait une apparition publique mardi pour assurer qu'il allait "bien". "Je vais bien, ma santé va bien et vous aussi j'espère", a-t-il déclaré, s'appuyant sur une canne, selon des images de la télévision d'Etat.
Le roi a réduit son activité depuis juin, sans véritable explication.
Le prince héritier Sultan ben Abdel Aziz, premier vice-premier ministre et ministre de la Défense, officiellement "en vacances" depuis fin août au Maroc, a été soigné pour un cancer en 2008 et 2009 aux Etats-Unis, et a passé plus d'un an en convalescence à l'étranger.
Le président égyptien Hosni Moubarak, qui devait initialement se rendre à Ryad samedi pour rencontrer le roi Abdallah, au repos pour une hernie discale, s'est finalement entretenu au téléphone avec le souverain saoudien pour s'enquérir de sa santé."Le roi Abdallah a reçu un appel téléphonique du président Hosni Moubarak...