Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tirs de mortier de Gaza contre Israël, pas de victime

Deux obus de mortier tirés de la bande de Gaza se sont abattus jeudi dans le sud d'Israël sans faire ni victime ni dégât, a indiqué une porte-parole militaire israélienne.
Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, y fait régner un cessez-le-feu de facto depuis la fin de l'opération israélienne "Plomb durci" de l'hiver 2008-2009, lancée notamment pour arrêter les tirs de roquettes et d'obus de mortier palestiniens.
Malgré cette accalmie, depuis le début de l'année, plus de 180 roquettes et obus ont été tirés vers Israël à partir de la bande de Gaza, selon l'armée israélienne.
L'armée israélienne lance également des raids contre les auteurs présumés de ces tirs, ainsi que contre des activistes palestiniens présumés radicaux, comme Islam Yassine, un responsable du groupe salafiste Armée de l'Islam tué mercredi avec son frère par un raid aérien israélien dans la ville de Gaza.
Deux obus de mortier tirés de la bande de Gaza se sont abattus jeudi dans le sud d'Israël sans faire ni victime ni dégât, a indiqué une porte-parole militaire israélienne.Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, y fait régner un cessez-le-feu de facto depuis la fin de l'opération israélienne "Plomb durci" de...