Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: la France condamne la prise d'otages meurtrière

La France "condamne fermement" la prise d'otages dans une église à Bagdad au cours de laquelle sept personnes ont été tuées, a déclaré dimanche le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.
Cette prise d'otages est survenue peu après l'arrivée en Irak de la secrétaire d'Etat française au Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac, et d'une quarantaine d'hommes d'affaires qui espèrent des parts de marché dans la reconstruction de l'Irak, envahi en 2003 par les Etats-Unis.
"La France condamne fermement cette action terroriste qui fait suite à une campagne de meurtres et de violences ciblées et qui a déjà fait plus 40 morts parmi les chrétiens en Irak", a indiqué Bernard Kouchner dans un communiqué. La France est attachée "au respect des libertés fondamentales dont la liberté religieuse et soutient les autorités irakiennes dans leur lutte contre le terrorisme", a-t-il ajouté.
Les forces irakiennes et américaines ont libéré dimanche soir les fidèles pris en otages par des hommes armés. Sept otages ont été tués et au moins 13 blessés, selon des sources au sein des ministères de l'Intérieur et de la Défense.
La France "condamne fermement" la prise d'otages dans une église à Bagdad au cours de laquelle sept personnes ont été tuées, a déclaré dimanche le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.Cette prise d'otages est survenue peu après l'arrivée en Irak de la secrétaire d'Etat...