Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Colis piégés: le ministre allemand de l'Intérieur annule sa visite au PO

Le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière a reporté dimanche sa visite prévue en Israël et dans les territoires palestiniens après la découverte en Grande-Bretagne et à Dubaï de deux colis piégés à destination des Etats-Unis.
La visite de trois jours, qui devait commencer dimanche, a été reportée "en raison des événements actuels" liés aux colis suspects en provenance du Yémen, a indiqué un porte-parole de son ministère.
"Le chef de la sécurité doit rester sur le pont" mais "il a été convenu de trouver une nouvelle date" pour la visite, a-t-il ajouté.
M. de Maizière devait avoir des entretiens politiques à Tel-Aviv, Jérusalem et Ramallah.
Les colis piégés, envoyés du Yémen via les messageries FedEx et UPS et découverts grâce à des informations des services du renseignement saoudiens, étaient adressés à des synagogues à Chicago aux Etats-Unis et comportaient assez d'explosif pour faire s'écraser un avion.
Scotland Yard a affirmé samedi que l'avion ayant transporté le colis piégé découvert dans un avion cargo de la compagnie américaine UPS à l'aéroport d'East Midlands (centre de l'Angleterre) avait transité par l'aéroport allemand de Cologne (ouest).
L'Allemagne a suspendu le fret aérien en provenance du Yémen dans la nuit de samedi à dimanche.
Le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière a reporté dimanche sa visite prévue en Israël et dans les territoires palestiniens après la découverte en Grande-Bretagne et à Dubaï de deux colis piégés à destination des Etats-Unis.La visite de trois jours, qui devait commencer dimanche, a été...