X

Liban

Wafaa Sleiman au congrès de l'Organisation des femmes arabes à Tunis

Conférence L'analphabétisme qui touche fortement les femmes dans les pays arabes constitue une menace pour le développement durable de leurs pays, a averti la présidente de l'Organisation des femmes arabes (OFA), mettant l'accent sur l'éducation, lors du 5e congrès de l'OFA, à Tunis, auquel a participé l'épouse du chef de l’État, Wafaa Michel Sleiman.
OLJ
31/10/2010

"L'analphabétisme qui frappe une forte proportion de femmes, notamment dans les campagnes, représente l'un des plus grands défis qui se posent pour nombre de nos sociétés", a déclaré Leila Ben Ali, épouse du président tunisien Zine El Abidine Ben Ali.
Mme Ben Ali s'adressait au 5e congrès de l'OFA, une instance regroupant les premières dames de 16 États parmi les 22 membres de la Ligue arabe, en présence du secrétaire général de la Ligue Amr Moussa.
Leila Ben Ali a critiqué "l'attitude" de pays arabes où l'instruction et l'emploi des femmes "suscitent encore la controverse".
Pour la première dame du Soudan, Widad Babiker, les femmes arabes sont "encore confrontées à de multiples défis dont en particulier l'analphabétisme, l'abandon scolaire et le taux élevé de mortalité maternelle et infantile".
Le congrès a réuni, jusqu'au 30 octobre, des premières dames du Liban, Égypte, Bahrein, Koweït, Soudan, Palestine et Émirats arabes unis, ainsi que des ministres d'Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Yémen, Qatar et Jordanie.
La réunion sur le thème "la femme arabe, un partenaire essentiel dans le processus de développement durable" a notamment examiné une stratégie de lutte contre la violence à l'égard des femmes.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants