Rechercher
Rechercher

Liban

Le TSL condamne l’attaque contre son personnel : « La violence n’empêchera pas le tribunal d’accomplir son mandat »

Le TSL a fait paraître hier soir le communiqué suivant : « Le 27 octobre 2010, au matin, deux enquêteurs du bureau du procureur du Tribunal spécial pour le Liban, accompagnés d'une interprète du tribunal, se trouvaient dans le cabinet d'un médecin à Beyrouth, avec lequel ils avaient prévu une rencontre, étape légitime dans le cadre de l'enquête en cours. Le processus précédant cette rencontre avait été mené de manière professionnelle et conformément aux protections juridiques applicables. La visite avait été approuvée par les autorités libanaises. Les enquêteurs étaient accompagnés de membres de la police judiciaire et de l'armée. Le médecin, qui avait reçu l'approbation de l'ordre des médecins de Beyrouth pour la rencontre avec les enquêteurs du bureau du procureur, avait accepté l'entrevue. »
Pour sa part, le bureau du président du TSL a lui aussi publié un communiqué affirmant : « L'attaque dirigée contre des fonctionnaires du Tribunal spécial pour le Liban ce matin à Beyrouth constitue une tentative déplorable visant à entraver la justice. Les auteurs de l'attaque doivent savoir que la violence n'empêchera pas le Tribunal spécial pour le Liban, organe judiciaire, d'accomplir son mandat. Le président du tribunal, M. le juge Antonio Cassese, le chef du bureau de la défense, M. François Roux, ainsi que le greffier par intérim, M. Herman Von Hebel, condamnent la violence de la manière la plus ferme. Le président fera rapport de cet incident regrettable au gouvernement du Liban et au secrétaire général des Nations unies. »
Le TSL a fait paraître hier soir le communiqué suivant : « Le 27 octobre 2010, au matin, deux enquêteurs du bureau du procureur du Tribunal spécial pour le Liban, accompagnés d'une interprète du tribunal, se trouvaient dans le cabinet d'un médecin à Beyrouth, avec lequel ils avaient prévu une rencontre,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut