Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis de table

Les pongistes d’al-Ahly conservent leur titre de champions arabes

Le trophée de la compétition remis à l’entraîneur égyptien d’al-Ahly. Photo Sarkis Yeretsian

Les pongistes d'al-Ahly sont rentrés un peu plus dans l'histoire du tennis de table régional en remportant la finale et conservant leur titre lors des vingt-deuxièmes championnats arabes de tennis de table qui se sont conclus hier au Liban, dans la salle du Club sportif à Ghazir.
Avec cette nouvelle victoire conquise sur l'équipe al-Ittihad (Arabie saoudite), le palmarès du club égyptien s'est encore une fois étoffé pour désormais incorporer pas moins de 14 titres depuis la création de la compétition en 1989 !
Al-Ahly a néanmoins connu quelques frayeurs lorsque son adversaire du jour a remporté la première rencontre de la série grâce au Chinois Hoyng Chao 3-0 sur Omar Asr.
Mené 1-0 dans un tournoi qui se joue au meilleur des 5 rencontres, le tenant du titre a répliqué parfaitement par la suite en s'imposant dans les deux matchs suivants (Sayyed Lachin sur Abdel Aziz al-Ibad et Mohamad al-Bayli sur Naïf al-Jadhi) avant que al-Ittihad ne maintienne le suspense en remettant les deux équipes à égalité 2-2 (victoire de Hoyng Chao sur Sayyed Lachin).
Dans la cinquième et dernière rencontre, c'est finalement Omar Asr qui a offert ce nouveau trophée à son équipe en se débarrassant de Abdel Aziz al-Ibad dans un match limpide.
Quelques instants auparavant, dans la petite finale, la troisième place de la compétition est revenue au club yéménite Sakr, qui a décroché la médaille de bronze face à son homologue émirati Wassel 3-0.
Les pongistes d'al-Ahly sont rentrés un peu plus dans l'histoire du tennis de table régional en remportant la finale et conservant leur titre lors des vingt-deuxièmes championnats arabes de tennis de table qui se sont conclus hier au Liban, dans la salle du Club sportif à Ghazir.Avec cette nouvelle victoire conquise sur l'équipe al-Ittihad (Arabie saoudite), le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut