Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Autorité palestinienne salue un soutien financier saoudien de 115 M USD

Le gouvernement de l'Autorité palestinienne a salué lundi l'aide financière de plus de 115 millions de dollars apportée en quelques jours par l'Arabie saoudite.
L'Union européenne (UE), devenue depuis quelques années le principal bailleur de fonds de l'Autorité palestinienne, et les Etats-Unis, reprochent souvent aux pays arabes de ne pas tenir leurs engagements financiers envers les Palestiniens.
"Le gouvernement a rendu hommage au généreux soutien apporté par l'Arabie saoudite, qui a transféré hier (dimanche) 100 millions de dollars à l'Autorité palestinienne, après 15,5 millions de dollars il y a quelques jours", selon un communiqué officiel publié à l'occasion de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.
Ce don intervient à l'initiative du roi Abdallah, qui a reçu vendredi le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, selon le texte.
Le Premier ministre Salam Fayyad avait indiqué en septembre à New York que l'Autorité palestinienne avait besoin d'un demi-milliard de dollars d'ici la fin de l'année pour équilibrer son budget, à l'issue d'une rencontre avec des ministres arabes qui avaient été priés de tenir leurs promesses envers l'Autorité palestinienne.
Le gouvernement de l'Autorité palestinienne a salué lundi l'aide financière de plus de 115 millions de dollars apportée en quelques jours par l'Arabie saoudite.L'Union européenne (UE), devenue depuis quelques années le principal bailleur de fonds de l'Autorité palestinienne, et les Etats-Unis, reprochent souvent aux pays arabes de ne pas tenir...