Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La tempête tropicale Richard devient ouragan au large de l'Amérique centrale

La tempête tropicale Richard s'est transformé en ouragan dimanche au large de l'Amérique centrale, risquant d'accroître les précipitations dans cette zone, a annoncé le Centre national américain des ouragans (NHC) basé à Miami.
A 15H00 GMT dimanche, l'ouragan de catégorie un se situait à 155 km à l'est-sud-est de Belize city et se déplaçait vers l'ouest-nord-ouest à une vitesse de 19 km/h et avec des vents allant jusqu'à 140 km/h, indique le NHC.
Une alerte ouragan a été déclenché au Belize, dans certaines régions du Honduras et pour la péninsule du Yucatan au Mexique
Richard est la 17e tempête tropicale de la saison à s'être formée dans l'Atlantique nord.
L'Amérique centrale a déjà été fortement touchée par des pluies diluviennes cette année.
Entre inondations, glissements de terrain, ouragan Karl et tempête tropicale Matthew, la saison des pluies, unique dans les annales, qui sévit dans la région depuis mai, a fait 131 morts au Mexique et 400 morts dans les pays voisins, dont 274 au seul Guatemala.
Mi-octobre, l'ouragan Paula avait provoqué des pluies diluviennes sur le Yucatan, une région extrêmement touristique, avant de se diriger vers Cuba. Les autorités mexicaines n'avaient pas recensé de dégâts majeurs.
La tempête tropicale Richard s'est transformé en ouragan dimanche au large de l'Amérique centrale, risquant d'accroître les précipitations dans cette zone, a annoncé le Centre national américain des ouragans (NHC) basé à Miami.A 15H00 GMT dimanche, l'ouragan de catégorie un se situait à 155 km à l'est-sud-est de...