Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran: un proche de Shirin Ebadi devant la justice (site d'opposition)

Un avocat, membre fondateur du groupe de défense des droits de l'Homme de Shirin Ebadi, prix Nobel de la Paix, a été accusé dimanche par la justice de "propagande contre le régime iranien", a indiqué mardi le site de l'opposition Rahesabz.
L'avocat Mohammad Ali Dadkhah s'est également vu reprocher la "possession d'une arme", selon le site, qui a précisé que la justice rendrait sa décision dans les prochains jours.
M. Dadkhah est un des membres fondateurs du Centre des défenseurs des droits de l'Homme en Iran, un groupe qui a défendu ces dernières années de nombreux prisonniers politiques, des étudiants militants et des dissidents.
Il avait été arrêté en juillet 2009, en même temps que des milliers de sympathisants du candidat de l'opposition Mir Hossein Mousavi après les manifestations de protestation contre la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad.
Avocat de nombreux journalistes et cyberdissidents, M. Dadkhah avait été libéré en septembre 2009, après le paiement d'une caution de 5 million de rials (environ 500.000 dollars).
Un avocat, membre fondateur du groupe de défense des droits de l'Homme de Shirin Ebadi, prix Nobel de la Paix, a été accusé dimanche par la justice de "propagande contre le régime iranien", a indiqué mardi le site de l'opposition Rahesabz.L'avocat Mohammad Ali Dadkhah s'est également vu reprocher la "possession d'une arme", selon le site, qui a...