Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Aqmi exige de Paris l’abrogation de la loi sur la burqa

El-Qaëda au Maghreb islamique (AQMI) réclame l'abrogation de la loi sur l'interdiction du voile islamique intégral en France, la libération d'activistes et sept millions d'euros en échange de la libération des sept otages français et africains enlevés au Niger, rapporte la chaîne de télévision al-Arabiya. « Les ravisseurs ont des exigences irréalistes que le Mali et la France ne peuvent pas accepter (...), dont le retrait de l'interdiction du voile intégral en France et la libération de certains éléments du groupe détenus en France, en Mauritanie et dans d'autres pays », dit al-Arabiya, qui dit s'appuyer sur des sources informées anonymes.
Par ailleurs, une Française, seule femme parmi les sept personnes détenues, a un besoin urgent de soigner un cancer, ont affirmé des intermédiaires qui les ont rencontrés. Face à cette situation d'urgence, « les ravisseurs sont ouverts à toute négociation », a affirmé un intermédiaire nigérien.
El-Qaëda au Maghreb islamique (AQMI) réclame l'abrogation de la loi sur l'interdiction du voile islamique intégral en France, la libération d'activistes et sept millions d'euros en échange de la libération des sept otages français et africains enlevés au Niger, rapporte la chaîne de télévision al-Arabiya....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut