Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Béchir sera en Libye pendant que le Conseil de sécurité sera à Khartoum

Le raïs soudanais Omar el-Béchir, sous le coup de mandats d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), entamera vendredi une visite de trois jours en Libye, et ne sera donc pas à Khartoum lors du passage du Conseil de sécurité, a indiqué jeudi l'agence officielle Suna.
Le président Béchir se rendra vendredi à Syrte, en Libye, à la tête de la délégation soudanaise pour les sommets Arabe et Arabe-Afrique prévus samedi et dimanche, selon l'agence officielle Suna.
M. Béchir, dont la présence était attendue en Libye, ne sera donc pas dans la capitale soudanaise lors du passage vendredi et samedi d'une délégation des ambassadeurs du Conseil de sécurité de l'ONU, actuellement au Darfour (ouest) après être passée au Sud-Soudan.
"Le Conseil n'a pas demandé à rencontrer le président et le président n'a pas proposé de rencontrer le Conseil", avait indiqué cette semaine Ruhakana Rugunda, diplomate ougandais membre de la mission du Conseil de sécurité.
Omar el-Béchir est sous le coup de mandats d'arrêt de la CPI pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide au Darfour, région de l'ouest du Soudan en proie depuis sept ans à une guerre civile à l'origine de 300.000 morts selon les estimations de l'ONU.
Le raïs soudanais Omar el-Béchir, sous le coup de mandats d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), entamera vendredi une visite de trois jours en Libye, et ne sera donc pas à Khartoum lors du passage du Conseil de sécurité, a indiqué jeudi l'agence officielle Suna.Le président Béchir se rendra vendredi à Syrte, en...