Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Vidéo de soldat israélien dansant autour d'une détenue palestinienne

Une nouvelle vidéo montrant un militaire israélien tournant en dérision un détenu palestinien a été diffusée dans la nuit de lundi à mardi par la télévision israélienne, impliquant cette fois un soldat dansant autour d'une jeune femme voilée qui a les yeux bandés.
La diffusion de ce clip par la chaîne 10 intervient quelques semaines après le tollé provoqué par la découverte sur la page Facebook d'une ex-soldate israélienne de photos prises pendant son service militaire sur lesquelles on la voyait poser souriante au côté de prisonniers palestiniens aux yeux bandés et aux mains liées. Les images étaient assorties de commentaires grivois.
Sur ces nouvelles images, un soldat israélien goguenard exécute une parodie de danse orientale autour d'une jeune femme voilée immobile contre un mur, les mains liées et les yeux bandés, sur fond de musique et apparemment de propos amusés de ses camarades, hors champ.
L'armée israélienne a ouvert une enquête interne à la suite de ce nouvel incident, selon les médias israéliens.
En août, elle avait dénoncé "le comportement honteux de la soldate" Eden Abargil pour la publication de ses photos sur Facebook, et précisé toutefois qu'elle avait achevé son service militaire, laissant entendre qu'elle échapperait vraisemblablement à toute sanction.
L'intéressée avait pour sa part indiqué ne pas comprendre cette émotion, estimant n'avoir "porté atteinte à personne".
La vidéo est visible notamment aux adresses suivantes : http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/youtube-clip-shows-idf-soldier-belly-dancing-beside-bound-palestinian-woman-1.317177 et http://www.youtube.com/watch?v=pxFlmXbzY3I
Une nouvelle vidéo montrant un militaire israélien tournant en dérision un détenu palestinien a été diffusée dans la nuit de lundi à mardi par la télévision israélienne, impliquant cette fois un soldat dansant autour d'une jeune femme voilée qui a les yeux bandés.La diffusion de ce clip par la...