Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Egypte et l'Iran veulent relancer leurs liaisons aériennes directes

L'Egypte et l'Iran, qui ont rompu leurs relations diplomatiques en 1980, ont signé dimanche au Caire un protocole d'accord permettant la reprise de leurs liaisons aériennes directes, a constaté un correspondant de l'AFP.
Sameh al-Hefni, le président de l'Autorité égyptienne de l'aviation civile, et Hamid Ghavabesh, adjoint de la Compagnie nationale de l'aviation iranienne, ont paraphé le document en présence du ministre égyptien de l'Aviation civile, Ahmed Chafik, et du vice-président iranien et président de l'Organisation du Tourisme Hamid Baghai.
"Cet accord remplacera celui signé entre les deux pays en 1976 et est conforme aux développements du transport aérien", a déclaré M. al-Hefni.
Le nombre de vols hebdomadaires entre Le Caire et Téhéran est fixé à 28 maximum, soit 14 par pays. L'accord ne précise pas quand les vols reprendront.
L'Iran a rompu ses relations diplomatiques avec l'Egypte en 1980, après la révolution islamique, pour protester contre la reconnaissance d'Israël par Le Caire un an auparavant.
Depuis, les rapports entre les deux pays sont en dents de scie et ils ne disposent plus que de sections d'intérêts dans leurs capitales respectives.
L'Egypte et l'Iran, qui ont rompu leurs relations diplomatiques en 1980, ont signé dimanche au Caire un protocole d'accord permettant la reprise de leurs liaisons aériennes directes, a constaté un correspondant de l'AFP.Sameh al-Hefni, le président de l'Autorité égyptienne de l'aviation civile, et Hamid Ghavabesh, adjoint de la Compagnie nationale de...